Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose permet de faire abstraction de la réalité environnante sans perdre le contrôle de soi-même. On n’est pas absent mais au contraire dans un état d’hyper-concentration.

La problématique qui vous fait souffrir, qui vous empêche de vivre pleinement, s’est figée en vous et vous amène à toujours reproduire les mêmes comportements, les mêmes processus de pensée.

L’hypnose permet à l’inconscient de changer et de créer de nouveaux comportements.

efficacite-hEtes-vous hypnotisable ?

Oui. L’hypnose est un changement d’état de la conscience beaucoup moins radical que le sommeil et tout aussi naturel. Il est donc à la portée de chacun.

Pouvez vous perdre le contrôle ?

Absolument pas ! Mon rôle de praticienne consiste à définir avec vous l’objectif que vous vous êtes fixé, le problème que vous souhaitez résoudre et par l’emploi de techniques d’hypnose, de vous accompagner sur le chemin du changement.

L’hypnose Ericksonienne n’est pas une hypnose de spectacle !

L’hypnose pour quoi ?

Mal-être au travail                                            

Gestion du stress, des angoisses

Troubles du sommeil                                        

Deuils

Préparation aux examens                                

Dépassement des peurs, des phobies

Addictions tabac, alcool, jeu                          

Troubles alimentaires …

 

Si vous avez une question concernant votre problème, n’hésitez pas à me contacter ici, si cela dépasse mes compétences, je vous dirigerai vers un confrère spécialisé dans votre problématique.

Avertissement: L’hypnose est un accompagnement. Elle ne permet en aucun cas de soigner. Elle ne se substitue pas à un suivi médical effectué par un médecin, psychiatre, psychothérapeute.